Auteur Sujet: Quelles licences et quels droits pour les programmes Makeblock originaux ?  (Lu 407 fois)

nag

• Administrator
  • Newbie
Si vous vous posez des questions comme :

"Est-ce que je peux modifier un programme original de Makeblock puis le redistribuer"
"Modifier et utiliser ce programme sur un appareil dont je tire une rémunération"
"Modifier puis vendre mon programme"

Toutes les réponses sont ici !

Pour commencer, l'ensemble des programmes crées par Makeblock est sous licence internationale "Créative Commons CC BY-SA 4.0"

Ok, mais ça veut dire quoi ?  :o

Et bien, les licences sont définies par les options qui les construisent. Pour les Créative Commons, il existe 4 options qui suivant leur assemblage peuvent créer 6 licences différentes.

Les options de la licence utilisée par Makeblock sont BY="Attribution" et SA="Partage dans le mêmes conditions".

En clair...

L'option BY : Le titulaire des droits autorise toute exploitation de l’œuvre, y compris à  des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, dont la distribution est également autorisé sans restriction, à  condition de l’attribuer à  son l’auteur en citant son nom.

L'option SA : Le titulaire des droits autorise la reproduction, la diffusion et la modification de son Å“uvre, à  condition que toutes les adaptations de son Å“uvre soient signalées. La distribution se fera sous la même licence que celle d'origine.

Si on mixe les deux, ça donne :

Attribution + Partage dans les mêmes conditions (BY SA) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale, y compris à  des fins commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à  condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à  celle qui régit l’œuvre originale.