Auteur Sujet: Téléversement échoué  (Lu 688 fois)

matiz

• Newbie
  • *
Téléversement échoué
« le: décembre 29, 2019, 05:36:51 pm »
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous (sans avoir pu me présenter, je n'ai pas vu le lien pour se presenter quand on est nouveau sur le Forum).
J'ai la version 3.4.11 de MBLOCK et mon premier probleme est que MBLOCK connecté via la clé WIFI ne peut pas téléverser dans mon MbotBlue V1.1 - 2.4Ghz (donc wifi).
J'ai le message "Téléversement échoué" à la fin de la compilation des codes.

Pour tenter de contourner le probleme, j'ai voulu passer directement via l'EDI Arduino, mais tout laisse à croire que mon MBOT n'est pas pourvu d'un Arduino UNO car après la compilation j'ai le meme soucis.

Questoin 1: Quel type d'Arduino serait donc suceptible d'etre dans un MBlot?

Quand j'utilise mon EDI Arduino (avec lequel j'ai l'habitude de programmer mes NANO, UNO ou MEGA) je constate que mon EDI ARDUINO détecte correctement le port com de mon MBLOT qui est identifié comme PORT COM 51, correspondant à un convertisseur USB/SERIE de type CH340 (et non un FTDI comme sur un Arduino Guenine). Cependant, MBLOCK ne m'affiche pas le port 51 et donc je ne peux pas le selectionner pour une téléversement via le port USB.

Question 2 : A quel endroit je peux modifier les codes du MBlock pour lui dire que le PORT COM 51 est accessible?

Merci pour vos commentaires et remarques.
MTZ

nag

• Administrator
  • Newbie
Re : Téléversement échoué
« Réponse #1 le: décembre 29, 2019, 09:57:17 pm »
Bonsoir Matiz et bienvenue sur le forum !

J'ai crée une nouvelle catégorie avec deux sections pour se présenter et échanger sur d'autres sujets que le Mbot ;-)

Pour  ton problème de téléversement, as-tu essayé de passer en filaire pour voir si ça fonctionne ? Essaie ça, juste pour déterminer si le problème vient bien de la com' en wifi...